LE STUDIO

Filiale de XAHUTU MANAGEMENT, le STUDIO est une agence digitale « opérationnelle » spécialisée dans le web 2.0 et l’eMarketing. « Internet a-t-il gagné ses lettres de noblesses ? », s’interrogeaient Thomas Faivre-Duboz et Raphaël Fétique dans leur ouvrage « Web conversion » (éditions Dunod). La croissance de notre groupe démontre clairement que la réponse est un « oui » franc et massif.

Il y a quelques années, tels des évangélistes, nous passions notre temps à convaincre les régies publicitaires et les agences de communication (opérationnelles ou non) que le « contenu à valeur ajoutée » était l’avenir. A l’époque, seule la régie Internet du Monde.fr nous a fait confiance, nous laissant développer de plus en plus de contenus pour des mini-sites événementiels.

Aujourd’hui, toutes les grandes agences proposent cette prestation, avec des équipes dédiées en interne ou externalisées. Fort de notre expérience, nous avons su mettre en place des procédures afin de répondre rapidement et de manière très qualitative aux attentes des agences et de leurs clients.

Le syndrome du seau percé

Une de nos plus grandes problématiques réside dans un mariage à trois. Il faut que les réalisations soient « esthétiques », que les contenus soient « pertinents » et enfin que « l’audience » (si possible de qualité) soit au rendez-vous.

Peu complexe en théorie, cette alliance devient tout de suite plus délicate à gérer après le lancement du projet. En effet, le client se focalise généralement sur le côté esthétique, sans toujours donner assez d’importance à la pertinence du contenu… puis une fois la lune de miel passée, il n’a plus qu’une seule obsession : le trafic généré. Son bel outil est un « seau percé » ou, pire encore, personne n’utilise leur site, widget ou application. La faute à qui ? Au référencement bien sûr !

Eh oui, tout projet doit être pensé, conçu et développé en alliant les trois composantes. Voilà pourquoi, notre phrase préférée à l’agence est et restera longtemps : « Pour sûr, c’est bien beau… votre graphiste a bien travaillé. Mais comment vous allez faire venir vos clients et atteindre vos objectifs ? »

XAHUTU STUDIO