iExtranet


Pour faire face à des échanges électroniques de plus en plus nombreux nous vous proposons de découvrir iExtranet d’Oodrive, une plate-forme web sécurisée de travail collaboratif et d’échange de fichiers volumineux entre les collaborateurs d’une entreprise et leurs interlocuteurs externes.

Grâce à iExtranet vous pourrez désormais :

  • Collaborer quotidiennement de manière efficace avec vos interlocuteurs en interne comme en externe
  • Partager en ligne et envoyer par e-mail tous types de fichier, quel que soit leur taille ou leur format
  • Renforcer la sécurité et disposer d’une traçabilité forte sur tous les échanges de fichiers

Simple et intuitive, la solution de partage de fichier et de collaboration en ligne iExtranet ne nécessite pas de formation et s’adresse à tous types d’utilisateurs, même les plus néophytes en informatique.

iExtranet, le partage en réseau

Le partage en réseau proposé par la solution de partage de fichiers et de collaboration en ligne iExtranet vous permet de collaborer de manière simple et efficace avec des tiers externes.

Cette méthode s’apparente à un réseau d’entreprise. Au sein même de la plate-forme d’échange, vous pouvez créer une véritable arborescence de dossiers et sous dossiers, et y stocker n’importe quel type de fichiers, quel que soit leur format ou leur taille.

Vous pourrez ensuite gérer en un clic les accès aux différents dossiers, tout en affinant les droits d’action de chaque utilisateur ou groupe d’utilisateurs. Avec iExtranet, vous pouvez partager des fichiers et travailler avec des tiers externes devient alors aussi simple que de travailler avec des collaborateurs du même département.

Le partage par envoi de liens

Le partage de fichiers par envoi de liens proposé par la solution de travail collaboratif en ligne iExtranet vous permet d’envoyer simplement par e-mail vos fichiers volumineux, quel que soit leur taille ou leur format.

Ce système vous permet de partager par e-mail des fichiers de plus de 500 Mo, sans vous soucier de leur taille ou de leur format. Vos destinataires reçoivent un e-mail ne pesant que quelques Ko. Lorsqu’ils cliqueront sur l’une des pièces jointes, ils pourront l’ouvrir ou la télécharger.

Traçabilité sur le partage de fichiers et dossiers en réseau

Tous les accès à la plate-forme de partage de fichiers et de collaboration en ligne iExtranet sont tracés et archivés. Il est donc possible de connaître à tout moment les actions effectuées par un contact spécifique (nom des fichiers auxquels il a eu accès, à quelles dates, à qui les a-t-il transmis…).
De la même façon, il est également possible de tracer la diffusion d’un fichier en particulier (qui l’a mis à disposition, quelles sont les personnes qui y ont eu accès…).
La liste des accès de chaque contact, ainsi que les adresses IP utilisées, sont également archivées au niveau du carnet d’adresses.

Traçabilité sur l’envoi de fichiers volumineux par e-mail

Grâce à la solution de partage de fichiers et de collaboration en ligne iExtranet, chaque envoi de fichiers par e-mail est archivé, ainsi que le détail des actions effectuées par les destinataires. Vous savez quelles ont été les « pièces jointes téléchargées », quand et par qui.
Enfin, vous gardez le contrôle sur chaque pièce jointe, vous pouvez à tout moment en suspendre l’accès, même si l’e-mail a déjà été envoyé, et vous pouvez même relancer uniquement les destinataires qui n’ont pas téléchargé les pièces jointes.

Vous désirez voir une démonstration ? Contactez-nous.