Pack Blog

Souvent, on nous demande de réaliser un site vitrine (statique et sans interaction avec une base de données). Inlassablement, nous répondons « Pourquoi faire un site vitrine ? Préférez-lui un blog d’informations ».

En effet, faire un site vitrine n’apportera rien au développement commercial de l’entreprise. Nous recommandons plutôt d’acter la présence de la société au travers d’un blog d’informations à valeur ajoutée, plus à même de préempter un territoire.

Un blog, combien ça coûte ?

Beaucoup moins qu’un site vitrine. Un blog d’informations, entièrement sécurisé, s’appuyant sur la technologie CMS WordPress avec des modules de formulaires, de traduction (pour que cela soit disponible en plusieurs langues) n’excède pas les 3 000 € HT, graphisme compris et achat de photos inclus. Le temps de réalisation ne dépassera pas une semaine ouvrée.

En revanche, il faut garder en mémoire que ce qui prend du temps dans un blog, c’est l’écriture régulière d’articles. Enfin, outre les articles, pour agrémenter le blog, il est possible de réaliser des entretiens filmés avec des experts… en gardant à l’esprit la thématique qui aura été choisie comme fil conducteur.